Raynard est un spécialiste des PLV et des calendriers, mais c’est aussi et surtout plus de 90 ans d’expérience et de savoir-faire mis au service de toute sa communauté. Revivons ensemble toutes les étapes qui ont forgé l’histoire de la société Raynard !
L’entreprise familiale Raynard voit le jour à la Guerche-de-Bretagne. À sa tête, Emile Raynard, qui achète l’imprimerie Pécot pour monter son affaire. La société démarre avec un capital de 20 000 Francs.
La société change de statut juridique et devient une S.A.R.L (Société À Responsabilité Limitée). Elle changera à nouveau en 1969 pour devenir une S.A (Société Anonyme).
Raynard s’affirme dans son domaine et atteint la barre des 14 millions de Francs de chiffre d’affaires. L’effectif de l’entreprise s’étend à plus de 75 personnes.
Toujours en plein essor, la société compte un total de ventes de 28 millions de Francs, soit une augmentation de 100% par rapport à l’année 1978.
Près de 60 ans après sa création, le capital de la société égale les 3 millions de Francs et Raynard compte à son bord environ 120 employés. Quant au chiffre d’affaires, il s’élève à 70 millions de Francs.
Représenté par le biais de Monsieur Patrick Papot, la holding MULTIPAP rachète l’imprimerie Raynard.
L'imprimerie Raynard s'impose comme le n°1 Français du calendrier. La société est aussi diversifiée dans la PLV, les tapis de jeux ou les brochures. Le parc de machines à la pointe de la technologie fait de Raynard une société de renommée dans tout le Grand-Ouest et en France.
Quo Vadis, entreprise du groupe Exacompta Clairefontaine, rachète l’imprimerie Raynard. Elle change de statut juridique et devient une S.A.S (Société par Actions Simplifiées).
Raynard reçoit le 2ème prix de l’innovation au Salon de l’objet publicitaire de Lyon grâce à son nouveau modèle, le calendrier Origami© (disponible en ligne).
Raynard modernise son site www.raynard.fr et se développe sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Pinterest.
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